Une séance ensemble

"Le seul, le vrai, l'unique voyage, c'est de changer de regard."

Marcel Proust

 
Pour qui ? :
J'accompagne en individuel les adultes, les jeunes adultes, les seniors.


La Gestalt-thérapie s’adresse à toute personne en souffrance ou en questionnement, ayant besoin d’une écoute et d’une aide pour traverser une période difficile, un moment de crise ou de déséquilibre. Chaque problème de la vie peut être abordé.

 
Trouble, flou, perte de repères

© Empreintes Gestalt 

Les raisons pour lesquelles nous avons besoin d'être accompagné.e à un moment donné de notre vie en thérapie sont nombreuses, nous pouvons toutes et tous être concerné.e.s, quel que soit notre âge, notre origine culturelle et sociale.
  • quête de changement, d'un nouveau sens à sa vie, vague à l'âme...
  • épreuve de vie, traumatisme : deuil, séparation, divorce, dépression post-partum, agression physique, maladie, licenciement, violences sexuelles, conjugales, psychologiques...
  • difficultés relationnelles : difficulté pour créer, entretenir ou conserver des liens sociaux, amicaux, familiaux
  • insatisfaction dans la vie de couple : rapports conflictuels, communication interrompue... 
  • insatisfaction sexuelle : perte de désir, douleurs...
  • comportements incontrôlables ou addictifs : consommation de nourriture, d'alcool, de tabac, de drogue, de jeux...
  • souffrance au travail/en formation : épuisement, abus de pouvoir, conflits relationnels...
 

Méli-mélo de mots : 
peur : de l'échec, du jugement, de s'engager, d'être abandonné ; honte, mal-être, 
frustration, repli, humiliation, problèmes de sommeil, (sur)charge mentale,
se sentir : bloqué, vide, coupable, épuisé, triste, irritable ; fuir le conflit, vivre des crises d'angoisse, s'excuser au quotidien, s'emporter facilement, s’attacher ou se détacher, fort, vite...
 

Je propose tout d’abord 5 séances de découverte. Nous regardons votre besoin, votre contexte de vie, vos envies de changement. Ces séances nous permettent de sentir si le processus d'exploration (ou cheminement) et la relation (se sentir en confiance avec la méthode choisie et avec moi) convient à chacun.e

 
  
La relation d'aide n'existe que si chaque partie est d'accord pour avancer avec l'autre
 
 
 
Ralentir pour sentir

Crédit photo François Lehman









Les séances se déroulent dans le cadre du code de déontologie de la profession, qui garantit le secret professionnel et le respect de la personne , dans un contexte de confidentialité et de sécurité qui permet d’aborder les thèmes les plus intimes.

Je suis supervisée en individuel ainsi que par l’institut gestalt+ de Rennes qui est accrédité par les associations européennes de psychothérapie (EAP), de Gestalt-thérapie (EAGT) et agréé par la fédération française de psychanalyse et de psychothérapie (FF2P).

La supervision me permet d’être en contact avec d’autres professionnels qui m’apportent leurs avis et conseils et je continue une psychothérapie pour moi-même.

Il n’y a pas de normes quant au rythme des séances. Il peut s’agir d’un soutien ponctuel ou d’un suivi sur un plus long terme.

La continuité aide à créer un espace, un cadre, une relation où il y a suffisamment de sécurité   

Vous pouvez à tout moment décider d’arrêter votre thérapie. Lorsque c’est le cas, une dernière séance de clôture sera nécessaire.

Je peux travailler dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire, incluant par exemple un médecin généraliste ou un psychiatre.

Traverser ensemble

© Empreintes Gestalt


Bienveillance sans complaisance

Confiance

Confidentialité

Implication

Intégrité

Présence

Respect

Soutien